Nos missions

Qui sommes-nous ?

Le Cecogeb est un Organisme Mixte de Gestion Agréé (CGA, OGA, AGA) créé en 1976, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde et de l’Ordre Régional des Experts Comptables.

Association loi 1901, sous agrément de l’Administration fiscale, le Cecogeb est présidé par M. François PERRIN, représentant la CCIBG.

A la fois centre de gestion agréé et association de gestion agréé, nous travaillons au service de 3000 commerçants, artisans, prestataires de services, entreprises agricoles et professions libérales. Nos entreprises adhérentes sont localisées principalement en Gironde (Nouvelle-Aquitaine). Nous collaborons avec plus de 450 cabinets d’expertise comptable. Nous sommes présents à Bordeaux et Libourne.

Découvrez nos missions !

  • Aide à la gestion
  • Chacune de nos entreprises adhérentes bénéficie d’une analyse annuelle de sa situation économique, financière et fiscale, sur la base de ses documents comptables et fiscaux. En contrepartie de ces examens, le chef d’entreprise bénéficie d’avantages fiscaux (économies d’impôts, sécurisation fiscale).

  • Statistiques et études économiques
  • Nous réalisons différents outils de conjoncture économique : études, observatoires, statistiques. Destinés aux créateurs, chefs d’entreprise et à leurs partenaires, ils permettent de mieux connaître un marché avant de se lancer, de se positionner par rapport à la concurrence ou d’estimer le potentiel d’un projet.

  • Formation et information
  • Nous proposons des formations adaptées aux besoins des chefs d’entreprise, ainsi que des réunions d’informations avec des professionnels favorisant les échanges et les rencontres.

  • Conseil à l’entreprise
  • Nous accompagnons les TPE et PME dans leurs différents cycles de vie : création, transmission, développement, recherche de financements.

NOUVEAU - GUIDE FISCAL 2020
Bénéfices non commerciaux

La déclaration fiscale des professions libérales expliquée pas à pas : 148 pages pour bien remplir sa déclaration professionnelle 2035.
 
En savoir plus
close-link